Que fait le LuJam concrètement? Comment est-ce qu’il protège?

- Depuis 1996 -

Tout ce dont vous avez voulu savoir sur la Cybersécurité de LuJam...

Vous avez un ado voire bien moins jeune chez vous et vous n’avez pas de protection tangible pour leur navigation sur Internet ?

Aujourd’hui, vous avez une Box, ADSL ou fibre qui vous fournit internet en Wi-Fi ou avec un câble RJ45. Si vous utilisez Windows, vous avez probablement un antivirus et/ou des programmes anti malware, anti popup, anti AdWare/publicité et plusieurs extensions pour Chrome, Firefox etc. Souvent des sites vous proposent des suites de protections. OK, vous n’êtes pas tout à fait sans protection dans la mesure que *tous* ces logiciels sont à jour et ne véhiculent pas eux-mêmes de « gremlins». Mais vous avez aussi des tablettes de type Android ou des iPads, ainsi que des smartphones Android aussi ou des iPhones. Qu’avez-vous en magasin pour les protéger ? Ajoutons un ou des MacBook. Avez-vous de la protection pour tout ce matériel ? Attendez, on a oublié, vous avez une maison connectée avec des IoT (IdO en français) pour la surveillance par caméra, alarme, contrôle de volets/lumière…. Et tout ces matériels sont connectés à l’Internet et sont très très heureux de pouvoir se connecter à Internet etc. Mais, il y a des «gens » qui voudraient bien exploiter ces failles…. C’est leur gagne-pain !

 

Pour les mordus de Mai 68 : Votre ado peut bien sûr se balader sur Internet sans contrôle… S’il ou elle clique sur un lien, mais il n’y a pas de garde-fou ! Cela n’arrive pas qu’aux autres!!! En effet, les pirates et hackers ne ciblent pas que des entreprises, mais tout le monde ! Tout matériel connecté à Internet est en effet une cible potentielle….

 

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Notre Président intervient dans des grands groupes. Dans une de ses missions de Manager de Transitions, il fallait protéger certains types de machines des moins vulnérables. Il aurait pu faire intervenir une armée de techniciens en même temps dans toute la France et l’Europe, mais à part le coût, il aurait eu à gérer de la logistique en plus des arrêts maladie, badges/clés, les réfractaires aux changements, syndicalistes, sous-traitants etc. Ne pouvant se démultiplier et n’ayant pas un budget digne de ce nom, il a fallu trouver une solution viable et pratique tout en intervenant du siège sans déranger l’utilisateur final. Il a réussi à cibler les machines vulnérables par croisement de divers inventaires et à les confiner de l’Internet. Mission accomplie, Internet n’arrive plus à ces postes.

Dans le même esprit, nous vous proposons un petit boitier pas plus gros qu’une boite de cigarettes et que vous branchez sur votre box et vous êtes protégé, *tous* vos appareils sont immédiatement protégés. Vous allez acheter votre pain chez le boulanger ou sur votre route en transports ou en vacances, vous êtes protégés ! En effet, le VPN est natif et fourni par notre boîtier hors de chez vous ou du bureau!

Avec LuJam, vous pouvez dire adieu à :

  • L’hameçonnage
  • Les liens vers des sites web malveillants
  • Le malware
  • Les téléchargements furtifs
  • Les virus
  • Les rançongiciels
  • Les attaques non (encore) répertoriées
  • Autres…

Et la cerise sur le gâteau, vous n’avez pas besoin d’être informaticien. NB. Il est bon d’installer un antivirus et voici un article qui donne des indications pour les différentes plateformes : https://nui.fr/wp-content/uploads/2019/05/Besoin-de-rien-jai-un-antivirus-vraiment.pdf

 

Au plaisir,

 

Mèl: [email protected] web: https://Cybersecurite.Cisware.com