La CyberSécurité à deux vitesses dans la « Francafrique » ?

Une personne détient une solution qui changerait nos vies sur Internet. Les autres pensent à tort de posséder déjà la meilleure solution. Pourtant après avoir pris le temps de découvrir ce nouvel outil, ils ne s’imagineraient plus travailler sans.

Ne nous mettons pas le doigt dans l’œil, on ne peut pas mettre quelqu’un derrière chaque utilisateur d’Internet ! Les cybercriminels le savent bien ! Alors que nos amis du Commonwealth, voire anciennes colonies de l’Empire Britannique se mettent à la page et adoptent les nouvelles technologies en matière de Cybersécurité, on peine à faire avancer celles-ci en France déjà.

Des courriers papiers ont été adressés par La Poste à des Maires, Présidents de départements, Députés, Ministres, jusqu’au plus haut de l’état et sont restées sans réponses ni même d’accusés de réception.

En cinq mois, je n’ai reçu que 4 contacts sérieux du continent africain et d’un seul en France.

Après on s’étonne que nous soyons attaqués. Il y a une vielle expression créole qui dit « Rester derrière le soleil ». C’est exactement ce que nous faisons, on imite d’une part les moutons de Panurge en suivant sans vraiment savoir pourquoi les dinosaures entre-autres et d’autre part, on se refuse d’avoir son propre raisonnement en s’efforçant de rester dans le noir complet malgré que le soleil ait déjà pointé son nez.

Pour rappel, la France a souvent raté le train : La Carte à Puce est un exemple !

On ne vous propose pas une énième solution/programme de formation, d’installer des agents et des anti ceci et cela sur vos appareils, mais un seul boitier qui appliquera du DNS RPZ en centralisé. Ce boitier est aussi dématérialisé en machine virtuelle.

Je ne suis pas un vendeur, mon but c’est d’avoir une grosse communauté d’utilisateurs, *la* communauté de la solution dont je fais la promotion et le jour qu’elle deviendra « open source », nous serons d’ores et déjà proactifs et maîtriserons la Cybersécurité.

Merci de « liker » mes publications FB, RT mes tweets, idem pour mes posts sur LinkedIn et Viadeo. Ainsi, par le bouche à oreille, nous finirons par protéger, nos séniors, nos enfants, petits-enfants, parents, amis, voisins, collègues etc. par une solution non intrusive et sans connaissance technique donc, à la portée de l’internaute lambda.

Au plaisir,

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances informatiques pour brancher notre boitier. Seul pré requis: avoir les identifiants de la box de l’opérateur.

Il y a plusieurs articles sur le blog qui traitent de divers aspects de la cybersécurité.

Laisser un commentaire